Financement

E-POTEK / UBS

Vos interlocuteurs

Le courtier Valimmobilier

Il coordonne les échanges avec le promoteur, e-Potek, l’entreprise générale et le notaire.

Il vous informe sur les modalités contractuelles nécessaires au bon déroulement de la construction de votre logement, jusqu’à la remise des clés.

Il vous invite sur la plateforme e-Potek dédiée à la promotion afin que vous puissiez obtenir rapidement votre attestation de financement.

E-potek SA

Le conseiller en financement hypothécaire

e-Potek vous accompagne dans toutes les démarches en relation avec votre financement hypothécaire, jusqu’à la remise des clés. Vos conseillers vous permettent d’obtenir rapidement, de la part de la banque du promoteur, une attestation de financement qui vous est nécessaire lors de la signature chez le notaire afin de signer votre acte notarié (vente à terme).

Lors de cette démarche, vos conseillers effectuent un appel d’offres auprès de tous les prêteurs afin d’identifier la meilleure solution de financement hypothécaire. Vous pouvez sélectionner votre prêteur environ 18 mois avant la remise des clés.

L'entreprise générale / l'architecte

Le promoteur mandate une entreprise générale ou un architecte qui s’assure du bon déroulement des travaux tout au long du chantier.

Ce dernier s’assure de mandater des artisans de qualité et vous assiste dans vos choix de matériaux. Il est garant du suivi et de la livraison de votre logement.

\

Le notaire

Il vous avise de toutes les particularités et subtilités juridiques relatives à votre acquisition immobilière.

Il constitue par ailleurs les garanties liées au financement hypothécaire.

La banque

La banque du promoteur finance le vendeur de la promotion pour la construction globale du projet.

Elle confirme que les prix de vente sont cohérents avec le marché immobilier et s’assure que tous les futurs copropriétaires ont la capacité d’acquérir leur logement.

La relation privilégiée d’e-Potek avec la banque permet une réactivité et un traitement personnalisé pour chaque acquéreur.

Processus d’acquisition

Le mandat d’accompagnement

01 / La réservation

Lorsque vous avez identifié le logement de votre choix, le courtier de Valimmobilier vous transmet une convention de réservation. Les conditions à remplir pour que le logement vous soit réservé sont :

  •  l’obtention d’une attestation de financement.
  •  le versement d’un acompte de réservation chez le notaire.
02 / L’attestation de financement

Dès que la convention de réservation est signée, vous complétez, aux côtés de vos conseillers e-Potek, les formulaires de recherche de financement.

Vous établissez ainsi la liste des documents nécessaires pour que les conseillers produisent une planification financière complète ainsi qu’une attestation de financement.

À la réception de l’attestation et de l’acompte de réservation, vous obtenez la confirmation de réservation de votre logement.

03 / La signature chez le notaire

Le notaire convoque simultanément tous les futurs acquéreurs pour la signature de l’acte notarié.

Vous devez à ce stade verser une somme représentant entre 10 et 30% du prix du logement, de vos fonds propres.

04 / L’obtention de votre financement hypothécaire

Environ 18 mois avant la remise des clés, e-Potek peut soumettre votre recherche de financement à tous les acteurs du marché afin d’identifier les meilleures offres.

Un suivi quotidien est effectué pour obtenir l’offre adéquate le plus rapidement possible.

05 / La remise des clés

À l’échéance de la vente à terme, c’est à dire à la fin des travaux, vous êtes appelés pour la remise des clés.

C’est alors que vous devenez propriétaire de votre logement, et que votre financement hypothécaire débute.